Pourquoi Story building ? A l’heure de la multiplication des sources d’information et des moyens de communication, de l’explosion des réseaux sociaux et du commerce multicanal… l’image des marques et leurs messages sont toujours plus dilués dans une communication atomisée, diffractée, menacée de déformations et de contre-interprétations.
« Avoir une image forte s’impose, où en est votre marque ? »
Nouveau concept de communication corporate de marque, alliance du storytelling et du transmedia, Story building :

  • vous aide à définir et à FAIRE CONNAITRE CE QUI VOUS REND UNIQUE,
  • conçoit et déploie pour vous des stratégies de contenus, pour ENRICHIR L’EXPERIENCE UTILISATEUR de vos publics en leur rendant des services et en leur faisant vivre des expériences uniques et ludiques.

Les grandes marques de demain, quel que soit leur domaine d’activité, sont celles qui auront compris et tiré toutes les conséquences d’un fait tout simple :
« La plus grande valeur ajoutée d’une marque, c’est sa valeur affective »

Nos prestations

Le développement d’une image de marque forte et cohérente sur toutes les plateformes médiatiques (médias, réseaux sociaux, etc.) passe par la réponse à 4 questions :

  • Qui suis-je, à quoi me reconnaît-on ? > branding & identité numérique
  • Comment j’agis, en quoi je crois ? > brand culture (culture d’entreprise & culture de marque)
  • Comment j’interagis avec mes publics, qu’est-ce que je leur propose ? > brand entertainment, stratégie de contenus multi-plateformes, transmedia storytelling
  • Comment évaluer mes forces et faiblesses, comment mesurer mes progrès et corriger le tir si nécessaire ? > mesure et gestion de l’e-réputation, de l’influence, du taux d’engagement et suivi des indicateurs clefs de performance (KPI).

Brand Management & design / identité & territoire de marque

  • Positionnement & plateforme
  • Logotype & architecture de marque
  • Identité visuelle & territoire graphique & Key visual
  • Charte graphique
  • Webdesign

Brand Content / stratégie marketing de contenu & dispositif de marque

  • Charte narrative / rédaction des éléments de langage
  • Storytelling : construction du schéma narratif, rédaction du récit de la marque
  • Stratégie éditoriale digitale, écriture pour le web
  • Stratégie & production de contenus corporate
  • Brochures corporate & marque/produit/offre
  • Consumer Magazine
  • Rapports d’activité (off et online)…

Stratégie & production de contenus pour l’écosystème web

  • Stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux (blog, e-newsletter, campagnes d’e-mailing)
  • Ecriture des contenus web
  • PPT animé & personnalisable
  • Vidéos corporate & web séries