Quizz

1. Qu’est-ce que l’identité numérique d’une marque ?

  1. la façon dont elle se présente sur le web : logo, signature de marque, signature sonore, charte graphique, ses valeurs identitaires
  2. l’ensemble des réseaux sociaux sur lesquels la marque est présente
  3. ce qui est dit sur la marque sur le web en bien ou en mal
  4. l’empreinte que la marque laisse sur les plateformes sociales

2. Good buzz ?

  1. Le catalogue de la Redoute avec l’homme nu en arrière plan d’enfants sur une plage
  2. Findus lors du scandale de la vache folle

3. Bad buzz ?

  1. Le catalogue de la Redoute avec l’homme nu en arrière plan d’enfants sur une plage
  2. Findus lors du scandale de la vache folle

4. Campagne transmedia ?

  1. Diffusion du même message publicitaire à travers différents médias
  2. Diffusion de messages spécifiques sur les différentes plateformes médiatiques et c’est l’association de ces contenus fait par le public qui vient constituer un univers de marque cohérent

5. Campagne cross media ?

  1. Diffusion du même message publicitaire à travers différents médias
  2. Diffusion de messages spécifiques sur les différentes plateformes médiatiques et c’est l’association de ces contenus fait par le public qui vient constituer un univers de marque cohérent

6. Brand entertainment

  1. La marque produit des contenus éditoriaux à forte valeur ajoutée pour divertir, rendre service ou informer, éduquer son public
  2. Les marques du secteur des loisirs et des divertissements
  3. Les publicités décalées dans le registre de l’humour
  4. Les spectacles sponsorisés par la marque

7. La communauté de la marque est :

  1. L’ensemble de ses clients
  2. Les personnes qui interagissent avec la marque et entre elles
  3. L’ensemble de toutes les parties prenantes de l’entreprise et de ses marques
  4. Les collaborateurs de la marque

8. Parmi ces formats narratifs lesquels sont utilisés par les campagnes transmedia(plusieurs réponses possibles)

  1. Le web documentaire
  2. La web série
  3. Le game documentaire
  4. L’internet alternative game
  5. Le film publicitaire
  6. Le blog
  7. Le site vitrine
  8. Les pages sur les réseaux sociaux

 

Réponses  1.1/ 2.1/3.2/4.2/5.1/6.1/7.2/8.1.2.3.4.6.7.8