Storytelling - Image de marque impactante
Storytelling : mettre en récit votre entreprise dans une logique multicanale
Votre entreprise s’interroge sur la mise en récit attrayante et émotionnelle de son entreprise (cohérence print, digital, vidéo) ?
Story building vous accompagne sur le storytelling et la construction d'une image de marque impactante grâce à la création de :
01 Charte narrative
Donner de la cohérence à la prise de parole de votre marque sur tous les canaux d'expression est un impératif pour la faire sortir du lot. La charte narrative est aux marques ce que "la bible" est aux séries télés ou blockbusters cinéma. En complément du brand book, la charte narrative transforme l'identité de marque en histoires pour créer des liens émotionnels et maintenir l'attention dans la durée.
02 Récit de marque
Utiliser le storytelling pour présenter votre entreprise, votre marque, est un levier très efficace pour construire sa réputation. L'objectif est de capter l'attention, créer des liens émotionnels et faire de votre marque une marque doudou ! Storytelling exemple sur demande.
03 Multicanal
Mettre en place un dispositif multicanal : print, web, réseaux sociaux, vidéo. Il s'agit de raconter une histoire cohérente éclatée sur plusieurs plateformes médiatiques, sur différents canaux de diffusion : la narration transmédia.