Comment faire de votre communication responsable un levier de compétitivité .

Comment faire de votre communication responsable un levier de compétitivité ?

 par Hélène Torri • 31 mars 2022
75 % des Français remettent en cause la sincérité des engagements des entreprises et 67 % déclarent difficile de distinguer les entreprises qui sont réellement responsables des autres selon l’étude « Les Français et les entreprises engagées » réalisée par Harris Interactive pour le Mouvement Impact France et publiée le 8 février dernier. Ces résultats nous interpellent. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans la communication des entreprises ?  

Mettre la RSE au cœur de l'identité de marque 

À l’ère de l’image, la communication de l’entreprise demande une forte cohérence pour générer le meilleur impact. Mettre la RSE au cœur de l’identité de marque devient un levier de performance pour votre entreprise. 

En tant que dirigeants, avez-vous mis la RSE au cœur de l’identité de votre entreprise ? Avez-vous formalisé votre démarche RSE dans une raison d’être qui porte les preuves et les engagements et affirme la vraie singularité de votre entreprise ? Ce positionnement est-il bien traduit en signes et en mots ? L’identité visuelle, le territoire d’expression visuelle et le langage de votre entreprise véhiculent-ils votre vision ? 

Story building accompagne les entreprises et les organisations à réinventer leur leadership en repensant leur stratégie de marque par la prise en compte des problématiques de durabilité, de responsabilité environnementale, sociale et sociétale.

Share by: