Site de marque, outils de communication corporate, médias sociaux, TV et objets connectés… il s’agit de penser narration et création au même moment, pour créer une histoire que l’on pourra décliner, enrichir avec de nouvelles étapes, en s’inspirant des pratiques des internautes et mobinautes, en s’intégrant dans les bons endroits, les bons espaces…

 

Les champs de compétences de Story building

Branding & identité numérique :

  • Etudes qualitatives (positionnement, vision, valeurs)
  • Plateforme identitaire (éléments de personnalité et d’identité visuelle, logotype, signature, charte graphique & éléments de langage)
  • Plateforme de marque numérique

Brand culture :

  • Recherche d’univers 
  • Plan d’actions (off et online)

Storytelling :

  • Narration de belles histoires sur les multi-plateformes digitales / brochures corporate & marque, rapport d’activité (off et online)…

Evaluation :

  • Outils de mesure (Key Performance Indicator,…) et analyse
Story building répond à la problématique : comment adapter une histoire et ses contenus à l’éclatement des supports ?